samedi 28 août 2010

Questionnement et réflexion

En faisant du ménage dans mes choses, je suis tombée sur les cartes postales que mon G.O. m'avait envoyé au cours de son voyage et ça a fait naitre en moi un questionnement: Qu'est-ce qui est pire entre un homme qui vous dit qu'il vous aime, que vous êtes la femme de sa vie et qui mentionne des projets qu'il aimerait réaliser avec vous sans jamais poser la moindre action ou un homme qui ne vous dit rien de tout ça mais qui agit dans une certaine mesure?

Le questionnement ne semble pas très clair a priori mais il a sa raison d'être. Mon G.O. m'a dit très vite qu'il m'aimait, qu'il me trouvait merveilleuse, que j'étais la femme de sa vie et qu'il avait tellement de projets en tête pour nous deux. Pourtant, à son retour, lorsqu'il était possible pour nous de mettre en branle certains de ces projets, il n'était pas super enthousiasme à livrer la marchandise. Sans doute parce qu'au final, il n'était pas si amoureux de moi.

Depuis quelques mois, je fréquente un garçon (son surnom viendra plus tard parce que là rien ne me vient) qui, assez rapidement m'a expliqué qu'il m'aimait bien mais qu'il ne se sentait pas près à s'investir dans un couple. Ça m'arrangeait un peu parce que je ne voulais pas trop me presser cette fois-ci. Disons que j'ai tendance à m'emballer lorsque je rencontre un gars qui me plait et avec qui ça connecte bien. On ne se dit que qu'on s'aime, que l'autre est la personne de notre vie et etc etc... Mais on est là pour l'autre et au fil des jours qui ont passé, notre relation a évolué. On fait pas encore de grands projets d'avenir mais disons qu'aux yeux de bien des gens, nous sommes un couple. Alors c'est quoi le pire? Un homme qui me dit "je t'aime" ad nauseam parce qu'il tente lui même de s'en convaincre tout en n'agissant pas ou un homme qui me fréquente sans me le dire mais qui ne semble pas vouloir s'en aller. Le premier on est toujours prête à le croire parce qu'il verbalise ses sentiments (que l'on croit, bien évidemment!) tandis que l'autre, on se dit que s'il ne prononce pas les gros méchants mots c'est forcément parce qu'au fond il ne nous aime pas.

Aucun commentaire: