mercredi 23 décembre 2009

Grosse semaine!

Depuis vendredi dernier, 17h, je suis sans emploi. Ma dernière journée de boulot a été plutôt relaxe et elle s'est terminée à 4h30 du matin chez moi. Un peu avant 17h, un ancien collègue de travail est passé au bureau avec des bouteilles de champagne que nous avons bu avec le reste de l'équipe. Ensuite, légèrement atteint par les bulles, nous sommes allés au resto pour notre party de Noël. Cette soirée se résume à un mot: abus. De bouffe mais surtout d'alcool. Sincèrement, j'ai arrêté de compter le nombre de verres que j'avais bu au cours de la soirée. Je suis arrivée chez moi vers 4h30, j'ai répandu mes vêtements partout dans mon appartement (bon mon 3 1/2 est pas très grand) et je suis allée me coucher.

Samedi matin, 9h30, plus capable de dormir. Ma journée n'a été que fatigue et étourdissements. J'avais l'impression d'agoniser sur mon divan en me répétant qu'il fallait que je me remette d'aplomb parce que ce soir-là c'était la fête de Chant. En début de soirée, je me prépare pour le party en me disant que je vais aller faire acte de présence quelques heures et rentrer avec le dernier métro. J'ai finalement découvert au cours de cette soirée que de boire un bière aide à se remettre d'un lendemain de brosse. J'ai closé le bar et je me suis tapée une 2e cuite en 24h. Femme de peu de volonté que je suis.

Dimanche matin, 9h, ma soeur m'appelle sur mon cellulaire pour répondre à une question que je lui avais laissé sur son répondeur la veille et elle en profite pour me demander sur quels tomes des Album du peuple on retrouve les chansons de Noël et dans quel portion du cd. Ah les questions existentielles du dimanche matin! Je profite de l'appel pour me lever, ramasser mes affaires (je n'ai pas dormi chez moi mais il n'y a pas de potins à raconter; un ami m'a hébergé pour la nuit) et retourne chez moi avec une douleur de vivre dûe à mon second lendemain de veille.

Lundi matin: Destination bureau d'assurance-emploi. Tout le monde m'avait conseillé de m'armer de patience et de bons livres. En une heure j'étais sortie et ma demande était faite. Je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir un des livres.
Lundi en aprem: Le G.O est venu chez moi. Récupérer les dernières affaires qu'il avait oublié en juillet. On a parlé un peu. Après son départ, j'ai poussé un long soupir; la boucle était finalement bouclée. Je savais déjà depuis quelques semaines que je n'étais plus amoureuse de lui et que nous ne voulions plus les mêmes choses. De le revoir me l'a simplement confirmé.

Je suis arrivée hier chez mes parents et aujourd'hui fut ma première journée de farniente. Les prochains jours risquent d'être semblables mais ce n'est qu'un petit break. Je retourne à Montréal dimanche et je suis prise dimanche soir, lundi soir, mardi soir et je reviens en Outaouais mercredi. Lorsque je parlais de grosse semaine, je ne mentais pas.

Aucun commentaire: