samedi 27 septembre 2008

À la recherche du blender idéal

L'école est recommencée depuis au moins trois semaines et je cours sans cesse! Il y a d'abord eu le mariage de ma soeur le premier week-end de septembre, la semaine suivante nous faisions un festin en plein-air pour célébrer le mariage avec les amis et la famille. La troisième fin de semaine de septembre (donc le week-end dernier) je suis allée voir les NKOTB avec des copines le samedi, je travaillais le dimanche matin et j'ai passé le reste de la journée à parler (mais surtout prêter une oreille attentive) avec mon coloc. Parmi tout ça il y a eu les contrats et les quelques journées de travail à la galerie, la recherche intensive d'un emploi, les cours et le stage. Est-ce pour ça que je me sens déjà si fatiguée et en manque total de motivation???

J'ai des lectures à faire et je ne les fait pas. J'ai des travaux à faire et je ne me donne même pas la peine de m'asseoir devant mon ordi pour les faire. Même mes blogs sont délaissés c'est bien pour dire! J'ai entamé une correspondance avec Monsieur (on s'était écrit quelques messages du temps pas si lointain où nous avions tout deux un compte sur Monclasseur) et sans méchanceté, je trouve ça pénible. Pénible dans le sens où il m'a dit à quelques reprises déjà qu'il aimerait que je lui écrive plus souvent pour apprendre à me connaitre davantage. Ce n'est pas intentionnel mon manque d'assiduité en ce qui concerne notre correspondance mais je n'ai pas vraiment le temps de m'installer à mon ordinateur pour lui écrire un courriel. Et lorsque je veux le faire, j'ai l'impression que ma tête est vide et ça c'est difficile à croire parce que j'ai constamment l'impression que je manque de place là-dedans pour retenir tout ce que je ne dois pas oublier.

Je me sens aussi coincée à cause de notre manière actuelle de communiquer: le courriel. J'ai décidé il y a quelques semaines de fermer mon compte sur Monclasseur parce que je ne me sentais pas à l'aise dans cette façon de faire. On regarde les photos des gens, on lit ce qu'ils veulent bien nous dire à propos d'eux et, si ça nous intéresse, on communique avec eux par emails. C'est un fast-food relationnel! On se dépêche de rencontrer la personne comme ça, si elle ne nous plait pas, on cesse tout contact avec elle et on part à la recherche de celle qui pourrait être notre âme soeur. Je me rends compte qu'une partie de moi est romantique au plus au point car je crois encore que l'amour, le vrai, arrive toujours dans notre vie au moment où on s'y attend le moins. C'est génial et ça nous transporte. J'espère encore que ce sera le hasard (qui peut être aider de mes amis/ies) qui me fera rencontrer l'homme avec qui je partagerai le reste de ma vie (qu'est-ce que je vous disais; romantique finie la fille). Le problème avec la notion de "l'amour arrive au moment où on ne s'y attends pas", c'est que je pense toujours (ou presque) à tout. Donc la vie en arrache un peu pour parvenir à me faire des surprises. Je devrais peut-être réfléchir un peu moins.

Sur ce, je vais aller me coucher. Je commence mon trainning à mon nouvel emploi demain matin. Je me suis trouvée quelque chose, finalement, mais c'est au salaire minimum. Au moins, en attendant, ça paie mon loyer.

Aucun commentaire: