vendredi 12 décembre 2008

c'est le 12 du 12 et quelqu'un avait les b...

Deux fois en deux jours c’est trop! Qu’importe si c’est un canular, c’est trop et surtout de mauvais goût. Hier je n’étais pas à l’UQÀM lorsque l’état d’alerte a été donné ; j’étais à mon stage bien tranquille à faire de la recherche. Mais ça ma mère, ma sœur et certains de mes amis ne le savaient pas. Ma mère n’a pas vraiment aimé apprendre à la télé pendant son heure de lunch que sa fille était peut-être en danger. Verdict de la journée d’hier : beaucoup de peur et aucun mal (physique).

Ce matin, j’avais un cours à l’UQÀM. Je m’y rends en me disant que les émois de la veille sont derrière nous. Pas très loin mais derrière nous tout de même. Mais non ! Alerte au colis suspect ce matin pendant que je suis en classe dans le pavillon adjacent à celui qui a été évacué.

On reste en classe et on attend les instruction. On a beau se dire que c’est probablement qu’un autre mauvais gag comme la veille mais la peur est tout de même là. La pression aussi. Un cellulaire sonne dans la classe : la mère d’une de mes collègue qui regarde les nouvelles et qui est inquiète. Un autre téléphone sonne : message texte reçu par une autre collègue de la part d’un membre de son entourage. Mon cellulaire vibre dans ma poche : une amie qui s’inquiète. Comment la rassurer quand je ne sais absolument pas ce qui se passe réellement ? Je texte un ami en lui demandant de me fournir des infos en regardant celles qui sont disponibles sur le web. Les nouvelles m’arrivent tranquillement pas vite. Bâtons et minuterie. Pas bon signe ça.

Je suis devant la classe et je fais mon oral. Mon cellulaire vibre encore dans ma poche. Ma prof me dit que je peux prendre mon message. Mon ami m’apprend que la situation est sous contrôle et que l’opération est presque terminée.

Je n’ai pas vraiment eu le sentiment que ma vie était en danger mais ce fut l’expérience la plus désagréable qui m’ait été donné de vivre. Et là, de retour à mon stage, je me questionne. Pourquoi des gens font ça ? Est-ce qu’ils sont déséquilibrés ? Malheureux ? En maudit contre l’humanité entière ? Ont-ils un humour d’un goût fort discutable ? Je l’ignore et je ne sais pas si je vais avoir des réponses à mes questions. Tout ce que je sais c’est que présentement je suis en crisse. J’ai envie de hurler, de frapper, de me révolter. Pour l’évacuer, je suis en train de m’exprimer et de créer pacifiquement au lieu d’aller faire de fausses alertes et causer tout un émoi !

Aucun commentaire: