jeudi 18 décembre 2008

semaine de mondanités...

Qui a commencé sur les chapeaux de roues! Seulement la journée de lundi vallait toute la semaine. Ce fut une très bonne journée, tout simplement. Une journée où tout va bien, que de bonnes nouvelles. Mon examen pratique de danse contemporaine s'est bien déroulé, le café/pointe de tarte avec amie-et-coloc-de-mon-ex a été fort agréable suivi d'un excellent show de jazz. Le tout s'est terminé à 5 heure du mat lorsque je me suis finalement couchée. Que voulez-vous, après le show je suis allée à mon party de fin de session et je suis partie passé 3 heures du mat. Le temps de quitter la République du Plateau et de me rendre dans mon très cher et lointain St-Henri, il était 4h30.

Mardi, j'avais mal à mon lendemain de veille. Pas assez d'heures de sommeil et un travail de fin de session à terminer. En plus du party d'impro en soirée... d'où je suis revenue moins saoule que la veille mais tout de même à 2h30. Femme de mauvaise vie que je suis! Mais non, je blague. Je marche sur Greene pour rentrer chez moi et mes idées courent. Nous sommes dans la nuit de mercredi à jeudi et elles courent toujours.

J'écoute de la musique et mon regard vagabonde. Physiquement je suis présente et ma tête mais surtout mon coeur est ailleurs. Quelque part entre le début de la semaine et mon futur un peu plus proche de jour en jour. Quelque part entre mes illusions que je croyais être la réalité et une réalité plus probable. Je ne vois plus les choses tout à fait de la même manière, mon écoute a changé. Même ma manière de sentir les choses a subi une mutation.

Je repense à mon début de semaine de mondanité - qui se poursuivra jusqu'à samedi soir sans doute - et j'en reviens à ce que je dis souvent mais que je me répètais justement dimanche: "La vie est une salope parce qu'elle nous réserve toujours des surprises qu'on avait pas vu venir". Il faut comprendre là-dedans que parfois les surprises en sont de mauvaises mais parfois la vie s'avère être une charmante salope. Et la surprise nous pousse à reviser nos positions, à évoluer, à avancer. Alors je me dis que la vie peut bien continuer d'être la charmante salope qu'elle est envers moi depuis quelques jours; je suis capable d'en prendre encore!

Aucun commentaire: