lundi 2 février 2009

humeur et stupéfaction

Il est passé minuit, je rentre chez moi et j'ai un vague à l'âme. J'ai eu un vague à l'âme toute la journée en fait; une humeur qui aurait dû me garder chez moi, en boule sous mes couvertures. Mais bon, il faut bien travailler pour payer le loyer et respecter ses engagements. Je rentrais donc avec mon vague à l'âme (je me répète) en me disant et en maudissant l'hiver qui a enseveli le terrain de foot où je vais m'étendre lorsque le besoin de solitude et de réflexion se pointe dans le détour. Il me semble que je me serais bien couchée, le nez dans les étoiles et ma tête quelque part entre ici et l'Asie. Quelque part entre les réponses que j'attends demain et tout le travail qui s'étend devant moi jusqu'en mai. J'aurais respiré l'air qui est étonnement doux ce soir et j'aurais écouté le quasi silence.

J'ouvre mon ordinateur pour découvrir que je n'ai pas de nouveaux messages sur Facebook. Par contre, j'en ai un sur gmail de la part d'un gars avec qui j'aurais travaillé à la coop l'hiver dernier. Le hic c'est que je ne me souviens plus de qui il est et surtout pas de lui avoir donné mon adresse courriel. Présentement j'hésite à lui répondre car, connaissant ma veine légendaire, je vais me retrouver avec un correspondant qui va me proposer d'aller boir un verre ou quelque chose du genre et mon manque de tact légendaire va me faire faire une bêtisse mais dans le sens où je vais tellement essayer de ne pas être bête que je vais accepter son invitation dans le but d'être gentille et finalement je vais être pognée. Je crois que je vais aller voir sur Facebook s'il est là. Si oui, une photo devrait aider ma mémoire défaillante et éclairer ma décision. Bon plan!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pis? Il est sur facebook?
... je me ramasse toujours par accepter de telles invitations exactement pour la même raison. Bien souvent, on fixe une date approximative en se disant "on se rappelle", pi je me ramasse à ignorer mon téléphone dans les jours entourant cette date, souhaitant que la personne se lasse de me contacter. il faut clairement penser à une meilleure stratégie.
Allez, ma toute belle: FINIE, la déprime! (si seulement c'était si simple). Je pense à toi.

MisssCaro a dit…

il est pas sur Facebook... Mi a été de bons conseils sur le comment traiter cette affaire. Faudrait bien que je mette le plan à exécution maintenant!