mardi 24 février 2009

crise d'angoisse et autres activités banales

Ça fait quelques jours que j'ai l'impression de ne pas avancer. Je vois pourtant tout le boulot que je fais par jour mais, pour une raison étrange, j'ai l'impression d'être encore figée sur la case départ. Mes idées courent, je trouve que ma vie va trop vite et qu'elle est d'une lenteur exaspérante. Charmante contradiction! Sans doute due au fait que j'ai des gros projets en chantier qui vont tous se terminer en même temps. Sans doute aussi parce que j'ai besoin de bouger, de changer d'air, d'aller voir ailleurs si j'y suis. Mais ça, je ne peux pas le faire tout de suite; il faut que je termine ce que j'ai commencé d'abord.

À chaque fois que je me retrouve dans une situation semblable, je vis un regain d'inspiration. Présentement, je pourrais écrire des journées durant parce que des idées et des tournures de phrases j'en ai plein la tête. Mais je n'ai pas le temps. J'ai même de la difficulté a avoir le temps nécessaire pour étudier et réviser avant mes examens. Ce qui n'est pas très optimal lorsque l'on souhaite conserver sa moyenne universitaire au niveau acceptable où elle a toujours été.

Depuis quelques jours, je pense à mon gentil G.O, aux messages qu'il m'envoie du bout du monde et je trouve l'hiver long. Je me languis du printemps, de sortir dehors et constater que la température est agréable. De boire une bière sur une terrasse et flâner une journée entière dans Montréal en me laissant guider par mes pas qui se perdent au détour d'une ruelle ou d'une rue anonyme. De marcher la nuit pour rentrer chez moi et me sentir inspirer par elle... Je me rends compte que dans mon cas on peut sortir la fille de Montréal mais il va être difficile de sortir Montréal de la fille. C'est un peu comme essayer de sortir New York d'un new yorkais; c'est presque perdu d'avance.

En fait, depuis quelques jours, je suis angoissée par tout ce qui s'en vient pour moi: fin d'études universitaires, déménagement et job d'adulte. C'est un nouveau volet de ma vie et je trouve qu'il ressemble à l'idée que je me fais d'un saut en bungee: ça donne la chienne!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beau billet, chère. :)