samedi 28 juin 2008

Panne d'inspiration pour le titre de ce billet

Après avoir couru comme une folle pendant quelques semaines à cause de mes deux emplois, je profite présentement d'une petite accalmie. J'ai donc pris la décision de rentabiliser ce temps qui m'était offert pour m'avancer dans l'écriture de mon roman. Ayant été dernièrement étiquettée d'écrivaine (de façon officieuse) je me suis dit qu'il serait pertinent que je m'y remette de manière plus sérieuse (histoire de devenir écrivaine de façon officielle) et peut-être, un jour, être publiée. Je me remets donc à l'écriture, tout vas bien, ça avance quand j'en arrive au moment où je dois faire naître un sentiment amoureux entre deux personnages. Merde!
Je ne suis pas amoureuse présentement et j'ai beau me forcer, rien de potable ne me vient en tête. J'ai pourtant toujours eu une imagination très fertile... Après avoir tourné en rond pendant un moment, m'être tapé des films comportant une ou des histoires d'amour, je décidai de relire les courriels que mon ex copain m'avait écrit lorsque nous avions commencé à nous fréquenter et ceux qui ont suivi. J'ai même retrouvé nos anciennes conversations MSN! Pourquoi est-ce que j'ai sauvegardé tout ça; je ne le sais pas. Par contre je peux dire que toutes ces données m'ont été précieuses au cours des derniers jours. Je ne ressens pas de papillons dans l'estomac pour une personne présentement alors je retourne sur les souvenirs de ceux que j'ai déjà eu.
Cette lecture m'a amené à me poser la question suivante: Comment on a pu en arriver là?
Je m'étais souvent posée la question suite à notre rupture et en étais venue à une conclusion. Je me suis reposée la question ces derniers jours et j'en arrive encore à la même conclusion. N'empêche, ça donne toujours un coup de constater qu'une personne que je sentais si proche est désormais si loin. Que cette personne avec qui j'avais tant d'affinités vit désormais une vie assez éloignée de la mienne. Je sais, c'est la vie. On change, on vieilli...

...mais moi j'ai l'impression de tourner en rond.


Aucun commentaire: