lundi 23 juin 2008

inconstance et résilience

Il y a une semaine environ, par un magnifique vendredi soir, je suis allée faire de la marche en montagne (merci au Mont-Royal pour sa participation dans mon aventure) avec une nouvelle connaissance masculine. Disons que je m'étais fait une petite idée sur le déroulement possible et final de cette escapade en «nature» puisque le jeune homme me lançait des signes d'intérêts pour ma charmante petite personne. Nous commençons à gravir la montagne accompagnés d'une caisse de bière, de notre sens de l'humour respectif et de nos sujets de conversation. La soirée se déroule à merveille et la tension (comprendre désir) semble bien s'installer entre nous. Mais non... je n'ai pas pu passer «Go» et réclamer 200$. Le jeune homme m'a fait comprendre qu'il me trouvait très cool comme personne mais qu'il n'était pas intéressé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer alors pourquoi il a passé une partie de la soirée à me tenir dans ses bras?

Vendredi de cette semaine, nous travaillions ensemble lui et moi, et sincèrement je me suis demandée ce que j'ai bien pu lui trouvé! J'ai questionné ma libido et je crois bien avoir trouvée la coupable. Là où la résilience entre en ligne de compte c'est que mon cerveau semble avoir oublié le numéro de téléphone de ce gars, oublié que je l'ai trouvé cute et que j'ai eu envie de faire des galipettes.

C'est fort le cerveau ainsi que l'instinct de survis que nous avons tous. La preuve: cette semaine, je suis tombée sur une très mauvaise télé-réalité à Showcase Diva. Je vous mens pas, c'était la quintessence du genre télé-réalité pathétique mettant en scène des has been finis! Lesdits has been finis vivaient tous ensemble dans une maison de L.A. et avaient eu la brillante idée d'organiser une soirée et d'y inviter des membres d'une secte religieuse. Ces derniers ont décidé de prendre en otage Shannen Doherty (on peut difficilement trouver mieux comme ancienne vedette disparue des écrans radars) tandis que le reste de la joyeuse bande tentait de procéder à sacrifice rituel.
La résilience est encore une fois venue à mon secours en me faisant oublier le titre de cette émission merdique. Par contre je me demande sérieusement c'est qui le cave qui a eu cette idée, c'est qui le moron qui a appuyé et, finalement, qui sont les derniers épais de la chaîne qui ont considéré que c'était envisageable de produire et de mettre en onde une pareille émission. Je crois que ça nous prouve que le concept a été utilisé à sa pleine capacité et que nous devrions faire un gros brainstorm pour trouver quelque chose de mieux à diffuser dans la «boite à images».

Sur ce, je vais me faire une beauté avant d'aller fêter la St-Jean avec ma meilleure copine à Aylmer. J'en profite pour souhaiter une bonne St-Jean à mon amie Lauts qui est toujours outre-Atlantique mais qui revient bientôt. Je m'ennuie beaucoup d'elle et son retour sera une raison de plus pour descendre en Outaouais, sortir avec les copines, boire trop et vivre de nouvelles péripéties!

1 commentaire:

L'une des femmes a dit…

t'es fiiiiiine! :) Bonne St-Jean à toi itou (la mienne est vachement poche. ma coloc qui devait initialement sortir avec moi est fatiguée parce que étant de retour d'Italie ce soir et les hommes de ma vie sont... absents de ma vie, haha).

J'ai super hâte de te voir!!