dimanche 16 novembre 2008

No happy ending tonight

Quelques jours après notre rupture, mon ex et moi avions décidé de recommencer notre relation mais sur une base d'amitié pour ensuite voir où cela nous mènerait. Comme pour notre relation amoureuse, j'ai cru que c'était possible et que ça allait marcher.

On a passé la soirée ensemble et c'était au dessus de mes forces.Je ne peux pas être amie avec lui. Je suis amoureuse de lui. Être amie avec lui implique que je ne peux pas lui dire que je l'aime. Que je ne peux pas lui dire qu'il est beau. Que je ne peux pas le serrer contre moi et sentir son odeur que j'aime tant. Que je ne peux pas dormir avec lui et avoir le plaisir de me réveiller à ses côtés. Être amie avec lui aurait fini par être malsain pour moi. Étant donné que je suis toujours amoureuse de lui, j'en serais peut-être (sans doute en fait) venue à rester à ses côtés en espérant qu'il redevienne amoureux de moi. Mais rien ne pouvait garantir que ça allait se produire. D'habitude je prends des risques et je peux faire preuve d'audace mais là ma petite voix intérieure m'a supplié de prendre soin de moi pour une fois. Alors je me suis choisie au lieu de le choisir lui. Ce ne fut pas sans difficultés et crises de larmes. Je lui ai expliqué mon point, il m'a écouté et comprend ma décision. Est-il triste? Je crois que oui mais je crois aussi que, tout comme moi ce soir, il a décidé de se choisir et de régler certains de ses problèmes. Et ça, il veut le faire seul et je ne peux pas lui en vouloir ou lui faire des reproches. On s'est dit "Aurevoir" comme on se dit "Adieu". Au fond de moi j'aimerais bien pouvoir être amie avec lui, un jour. Mais présentement ce n'est pas possible.

No happy ending tonight... disons que le happy ending se fait attendre depuis plusieurs années mais, malgré mes déboires, j'y crois encore. Je crois encore qu'il y a quelque part sur cette Terre un homme qui est fait pour moi. Un homme qui m'aimera comme je suis et qui sera le bon. Mon amoureux, mon ami, mon complice. Celui qui aura une place pour moi dans sa vie et pour qui j'aurai une place dans la mienne. J'y crois encore et même si mon coeur a beaucoup pleuré ces derniers temps je ne veux jamais perdre cette certitude.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ne lâche pas Caro. Pour chaque personne, il y a quelqu'un dans ce monde merveilleux qui est fait spécialement pour eux. Ne te lance pas dans les bras de n'importe qui. Soit difficile. Soit exigeante (mais pas trop quand même!). Sois méfiante de tout l'monde. La plupart des hommes ne veulent que du cul... (C'est malheureux à dire, mais étant moi-même un homme, je le sais, je le comprends, je le vois à tous les jours et ça me dégoûte).

Ne cherche surtout pas pour trouver cette personne, car elle te trouvera sans que tu cherches. Et quand tu t'y attends le moins, l'homme qui sera le tien te croisera et ça va cliquer entre vous si naturellement! Les gens cherchent trop fort pour l'amour. Lorsqu'on laisse la vie suivre son cours, les choses tombent toujours en place. D'essayer de forcer ce processus ne fais que détruire tout progrès. Sois patiente et t'auras tout le bonheur que tu mérites tant!