mercredi 1 juillet 2009

Ce billet n'a pas de titre car je n'ai pas d'inspiration

J'ai arrêté d'écrire. Vous l'avez remarqué sans doute. Je n'ai pas arrêté par envie mais davantage par manque de temps. Je vous épargne la liste d'épicerie des choses que j'ai faites depuis la mise en ligne de mon dernier billet; elle est longue mais pas intéressante pour autant. J'ai arrêté de courir aussi. J'ai cessé ces deux activités qui sont parties prenantes de ma vie et j'en ressens les effets négatifs car courir comme écrire m'aide énormément, m'aide à maintenir l'ordre dans ma tête. Ça fait presque trois mois que je suis innactive et je me rends compte qu'un capharnaüm incroyable s'est installé dans ma boîte crânienne. L'écriture tout comme la course me permette de garder mes pensées en ordre, d'arrêter de tout analyser, de tout remettre en question. C'est le moyen que j'ai trouvé pour évacuer mes frustrations, mes peines et autres sentiments négatifs. Je réussis ainsi à négocier avec mon côté sombre.

Si je constate que je dois recommencer à pratiquer ces activités, c'est que ces derniers temps, je me sens malheureuse et par moment insatisfaite sans trop savoir pourquoi. Pendant si longtemps j'ai cherché l'Homme, le vrai, le bon. Maintes fois j'ai cru l'avoir trouvé sans succès. Pour arrêter de chercher aux mauvais endroits, j'ai fait ma liste et j'ai attendu que ce pointe le bon, le vrai, l'Homme. Et il est arrivé. Et depuis le début je ne suis pas déçue. Mais pourtant... Je désirais obtenir un emploi dans mon domaine et j'en ai un maintenant. Je devrais être contente mais pourtant... Pour être honnête, je me sens sensiblement comme je me sentais à tous les jours il y a cinq ans et croyez moi, ce n'était pas la joie d'être dans mes souliers! Mais ce que j'ai travaillé pour me sortir de ce marasme et ça me fâche de me rendre compte que je suis en train d'y revenir. Comme on revient trop souvent à nos mauvaises habitudes.

5 commentaires:

L'autre fille a dit…

Arg. J'espère que tu trouveras le temps de te remettre à ces deux activités qui te plaisaient. Et que tu trouveras ce qui te tracasse, chère. Je pense à toi - j'espère te croiser à mon retour.

MisssCaro a dit…

J'espère aussi trouver ce qui me tracasse parce que sincèrement, j'ai pas à me plaindre: G.O merveilleux, emploi cool, amis sympa et appart à moi toute seule. Il est où le problème bordel?!? Des fois je me dis que le problème, c'est moi!

J'espère aussi te croiser à ton retour! Mais s'il te plait, dis moi que tu reviens pas uniquement dans 2 ans et que tu vas revenir au moins pour Noël un moment donné!

L'autre fille a dit…

Ce n'est assurément pas toi le problème, chère. Parfois, c'est difficile de mettre le doigt sur nos insatisfactions, mais ça ne veut pas dire que tu n'y parviendras pas... :)

Je serai de retour le 14 décembre pour quelques semaines. On trouvera le temps de souper ensemble, avec les autres filles?

MisssCaro a dit…

Compte sur moi! Je vais descendre pour un souper avec toi et les autres filles!

L'autre fille a dit…

Hehe, là tu jases! ;)