lundi 20 juillet 2009

(vide total et bruit assourdissant)

Mon G.O. et moi, on vient de se quitter. C'est tellement surréaliste que je n'arrive pas tout à fait à saisir l'étendue de la situation. J'alerne entre des moments de crises de larmes et des moments de calme. Lorsque je constate que ses affaires ne sont plus dans mon appartement, la crise recommence. La journée est magnifique et on dirait que ça me fait encore plus mal. Je tourne en rond dans mon appartement. Pour une raison que j'ignore, je suis allée ouvrir la porte d'entrée. Je ne sais pas ce que j'espérais en faisant ça. Peut-être le trouver là. J'essaie de comprendre comment on en est arrivé là et je ne trouve pas de réponses. Pas tout de suite en tout cas.

Il est 16h16. Lorsque j'étais ado, je faisais toujours des voeux sur les heures pareilles, en passant devant un cimetière, etc. Je me surprends à faire un souhait. Je souhaite la résolution que j'ai prise le 1er janvier 2009: être heureuse. Gros contrats m'ont dit certaines amies. Effectivement. Mais ça aurait été difficile de faire pire que l'année 2008. Je souhaite être heureuse, toujours avoir confiance que la vie va m'apporter de bonnes choses mais surtout, ce dont j'ai de besoin. Je souhaite tellement fort trouver l'amour. Le mien en premier lieu mais aussi celui d'un homme. Je croyais (et pour être honnête je crois encore) que je l'avais rencontré. Peut-être suis-je pathétique, naïve ou conne de m'infliger de telles émotions mais sincèrement je veux toujours croire que l'amour existe et qu'il est là, quelque part. J'aimerais bien que ce soit auprès de mon G.O., je le dit et l'assume même si l'on peut me trouver pathétique. Il m'a demandé du temps pour réfléchir. Je vais acquiesser à sa demande; ce n'est plus à moi à parler.

Je pense aux couples que je connais et qui se sont quittés au cours de leur relation mais qui sont de nouveau ensemble. Je sais que ces couples étaient ensemble depuis plusieurs années alors que mon G.O. et moi ne nous connaissons que depuis quelques mois mais bon... j'espère. Le jours où je n'aurai plus d'espoir pour quoi que ce soit, je ne verrai plus l'intérêt de continuer. Et à 16h16, j'ai souhaité toujours avoir le courage d'avancer. Pour aller où, je ne sais pas mais miss Dinucci m'a appris à avoir confiance. On va voir ce que ça va donner.

1 commentaire:

L'autre fille a dit…

Ooooooh!

Je ne sais pas quoi te dire. J'aimerais avoir des paroles rassurantes pour toi. J'aimerais être moins loin et on pourrait aller prendre un verre (ou plusieurs) pour jaser. J'aimerais plus que tout que tu ne souffres pas.

...

Je pense à toi. Très fort. Je sais, c'est peut-être bien inutile, mais c'est tout ce que je trouve à faire.

J'espère que tu iras mieux et que peu importe l'issue de cette épreuve, tu en sortiras heureuse. Tu le mérites bien!