lundi 19 octobre 2009

réconciliation, bilinguisme et nouvelles amitiés

Vendredi dernier, je suis allée à un concert de salon organisé par feu-mon-meilleur-ami. Bon il n'est pas vraiment mort, vous vous en doutez puisqu'il a organisé un concert. C'est seulement qu'après des années à avoir été des amis quasi-inséparables, nous sommes devenus en froid et nous ne nous sommes pas parler pendant près de quatre ans. Au cours de la dernière année, je ne me souviens plus comment, nous avons repris contact via Facebook et de fil en aiguille, il m'a invité à l'événement de vendredi. J'étais très heureuse de son invitation et j'avais bien hâte de le revoir mais, surtout, de voir quelle dynamique il y aurait entre nous. Entre lui et moi, tout s'est bien passé. À croire qu'on s'était vu la veille hormis le fait qu'il me manque quelques infos sur sa vie des quatre dernières années et vice versa. Mais l'interraction entre nous était exactement la même qu'avant que nous coupions les ponts. Comme si rien ne s'était produit. À tour de rôle, dans la soirée, nous nous sommes dit que nous étions content de nous revoir et qu'on s'était ennuyé. Je repense à ça et je trouve ça bien que nous ayons passé à par dessus cette histoire.

Cette soirée entre dans ma catégorie de soirée épique. J'ai retrouvé un ami et je m'en suis fait de nouveau par le fait même. J'ai parlé une bonne partie de la soirée avec un ontarien arrivé au Québec il y a à peine plus d'un an. Pendant qu'il me parlait en français, je lui parlais en anglais. Et nous nous corrigions mutuellement. S'est joint à nous le coloc du gars chez qui nous étions. Coloc brésilien arrivé au Québec il y a près de deux ans et qui perfectionne son français. Le multiculturalisme à son meilleur.

J'ai passé une soirée vraiment géniale et suis arrivée chez moi à 4 heure du matin. Et dire qu'au départ je n'étais pas certaine d'y aller parce que je me sentais fatiguée de ma semaine. Si je pouvais toujours être fatiguée de la sorte, ma vie serait vraiment plus que géniale. Pour parfaire mon bonheur, il me faudrait un emploi de recherchiste à la télé ou à la radio. Là je serais vraiment la femme la plus comblée de Montréal que dis-je, du Québec! Des amis géniaux, de la bonne musique et un emploi de rêve. Du champagne dans un parc avec ça?

Aucun commentaire: