vendredi 30 octobre 2009

Dans la catégorie "À ne pas dire, à ne pas faire"!

J'étais avec un ami et sa coloc au resto. Lui et moi étions assez émèchés et, soudain, il m'a demandé qui était le beau gars aux yeux bleus sur certaines de mes photos Facebook. Et moi de lui expliquer que c'est mon G.O., le seul homme à m'avoir mis K.O. Il me demande pourquoi il est parti et je lui explique du mieux que je peux. Selon le peu que je sais (ou que je crois savoir). Lui est compatissant et sa coloc de me dire: « Tu sais, il va peut-être revenir ». Comment expliquer à quelqu'un que cette remarque est inutile mais surtout blessante même si elle a sans doute été dite dans un désir de réconfort. Je me doute que mon G.O. ne reviendra pas. Je ne sais pas... Il me semble que s'il avait voulu revenir, il m'aurait donné signe de vie. Ou des nouvelles. Mais présentement il ne semble obnubilé que par l'idée de repartir en voyage. Et moi je suis là. Seule. Avec ma job correcte (mais sans plus) et ô combien trop peu rémunérée.

Alors je reste là et j'espère. Quoi? Un coup de pouce, quelque chose, un espoir. Un meilleur emploi, une satisfaction dans mon travail et dans mes amitiés pour palier à toutes ces relations amoureuses foireuses qui ne m'ont que trop usées. Une carrière et de bons amis à défaut d'avoir le mec-plus-ultra. Mais surtout le détachement qui fera en sorte qu'on pourra me parler de mon G.O. comme on pourra me parler de ma tumeur au cerveau. Et que je vais prendre le tout en riant. Parce qu'à défaut d'en pleurer, aussi bien en rire.

Aucun commentaire: