mardi 24 novembre 2009

Slap in my face... Part one

J'ai commencé à écrire le billet précédent le mardi 10 novembre. Je viens de le publier. Ce n'est pas parce que je voulais le travailler et le retravailler en espérant remporter un Goncourt. Pendant que je l'écrivais, ma soeur m'a téléphoné pour m'apprendre une mauvaise nouvelle: une fille avec qui j'avais été à l'école primaire s'est suicidée au début du mois. Ce fut comme une gifle en pleine face et je me suis questionnée afin de comprendre pourquoi. Pourquoi ça m'affectait à ce point et pourquoi elle avait conclu que c'était LA solution. Ça faisait des années que l'on ne se voyait plus et les nouvelles que j'avais d'elle c'était via Facebook. C'est pour cette raison que je comprenais difficilement mon trouble. Mais il y avait aussi le pourquoi. Pourquoi on pose ce geste? Je ne la juge pas et ne jugerai (je l'espère) jamais quelqu'un qui commettera le même acte. Mais disons que ce fut une des nombreuses conversations/nouvelles qui m'ont amenées à réfléchir au cours des dernières semaines.

Aucun commentaire: