vendredi 23 mai 2008

Certaines lectures nous touchent plus que d'autres

Mon amie Lauts est en Angleterre depuis bientôt un an et elle est une des lectrices de ce blog. Dernièrement, elle m'a fait parvenir le lien d'un blog en me demandant si je le connaissais. Je suis allée y faire un tour et je dois dire que cette lecture m'a chaviré! Le blog est celui d'une femme qui a su, il y a environ 4 ans, qu'elle a une tumeur au cerveau. Afin de garder le moral, elle a décidé de faire un blog et d'y relater les aventures et péripéties de sa vie et de son état de santé.
Je suis encore troublée par cette lecture car je sens, au fil des billets de cette femme, qu'elle est déterminée à vivre et à ne pas se laisser abattre. Ça me rappelle l'état dans lequel je me suis aussi retrouvée, il y a près de trois ans, quand j'ai reçu le même diagnostic. Je venais tout juste de me faire larguer par mon copain de l'époque et, malgré ma peine d'amour, j'ai trouvé en moi une force et un désir, quasi-féroces, de vouloir survivre. Si c'est ça que l'on appelle l'instinct de survie, celui que j'avais à l'époque était fort. Et le temps a passé et cette soif de vivre semble s'être dégonfler; comme revenue à la "normale". Cette lecture est arrivée à un très bon moment dans ma vie. Un moment où je commençais un peu trop à me laisser aller. Un moment où je n'avais plus vraiment envie de faire d'efforts.
Lire ce blog m'a rappelé qu'on ne sait jamais pour combien de temps nous sommes sur Terre. Je n'ai pas de temps à perdre et surtout, plus de temps à perdre uniquement en plaisirs futiles. Je ne dis pas que je ne ferai plus le party. Disons que je vais le faire moins car je me rends compte que ce n'est pas la seule façon qui existe pour profiter pleinement de la vie et du temps que nous avons. Je vais donc aller au bout des choses...
Première étape: Terminer l'écriture de mon livre.
Deuxième étape: On verra après... une chose à la fois.

1 commentaire:

L'une des femmes a dit…

Tu sais, j'ai à peine parcouru le blog avant de t'envoyer le lien. J'espère que tu n'as pas trouvé sa lecture trop ardue.
Je t'aime.