lundi 26 mai 2008

syndrome du prince charmant... ou comment tenir l'amour à distance

Je crois que nous avons tous et toutes une idée de notre idéal relationnel; l'homme et/ou femme de nos rêves.

Depuis la nuit de la veille de ma fête, celle où Mi et moi avons dressé la liste de caractéristiques de l'homme que j'aimerais rencontrer (c'est fou l'influence que peuvent avoir l'alcool, la bouffe graisseuse et une serveuse kitsch sur les cerveaux de deux filles), mon idéal masculin, je me prends à me dire qu'il n'existe pas. Désolé mais j'ai de la difficulté à croire qu'il puisse être vivant. Alors, en bonne saboteuse que je suis, je scrappe trop souvent mes rencontres "prometteuses" selon le point de vue de certains. De mon point de vue, si je scrappe la relation ou le bourgeon de relation c'est parce que le résultat possible ne valait pas les efforts nécessaires ainsi que les concessions qu'il impliquait. Que voulez-vous, j'en ai marre des relations à sens unique, des amoureux qui se sauvent de l'autre côté de la planète pour éviter de s'engager ou de ceux qui se sauve au moindre soubresaut de mon état de santé. Alors j'attends l'Homme, le seul, le bon et le vrai! Bon, je blague... je sais que si j'attends ce mec, je ferais mieux de devenir nonne! Mais je dois avouer que depuis quelques semaines, je souffre de ce magnifique syndrome du Prince Charmant; attendre un mec tellement génial qu'on se demande s'il est vrai. D'un autre côté, mes dernières rencontres n'ont pas été des plus concluantes et comme le dit le dicton: "Vaut mieux être seule que mal accompagnée". Bon il y a aussi celui qui dit " Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté" mais, d'une certaine façon, les deux vont bien ensemble.

Donc, en bout de ligne, je suis célibataire depuis près de sept mois. Je me suis tapée près de deux mois de grève (désolé mais j'ai franchi la ligne de piquetage ce soir....) et je dirais que ces deux mois ont été très bénéfiques. La grève est peut-être terminée mais je n'ai pas l'intention de revenir à ma chasse. Je vis très bien maintenant; beaucoup plus zen et à l'aise avec moi-même. On va prendre les choses comme elles vont venir en me disant que ça peut pas être mauvais. Je vais continué à me défoncer au boulot (toujours prenant d'avoir deux emplois), prendre le temps de voir les amies/is et de faire la fête (un peu moins qu'autrefois par contre, je vieillis :( ) et je vais terminer mon livre.

D'ici la fin du mois de juin, avec un peu de chance, je vais réussir à échanger des mots de manière verbale avec un certain guitariste. Que voulez-vous....................................

Aucun commentaire: