lundi 14 juillet 2008

Prière de ne pas tirer de conclusions hâtives

Il y a un instant à peine, j'étais sur le site d'un certain quotidien montréalais pour aller faire les mots croisés lorsque j'ai vu, en caractères gras, le titre de la rubrique "Rencontre". Je me dis que je peux bien aller voir de quoi ça à l'air les sites de rencontre. J'ai des amis qui sont inscrits sur certains et il y en a même qui y ont rencontré leur partenaire actuel.

J'arrive donc sur le site de QuébecRencontre et on me demande ce que je suis, ce que je cherche et ma date de naissance. J'inscris donc que je suis une femme qui cherche un homme et je vous fais grâce de ma date de naissance parce que vous avez pas besoin de la savoir pour apprécier mes billets. Après avoir appuyer sur "soumettre", une nouvelle page se télécharge et on me présente les photos de (et c'est écrit tel quel sur le site) 5 des 188 737 membres qui correspondent à mes critères. Mes critères? Parce que le fait que je sois une femme qui cherche un homme et que je sois née dans les années 80 signifie que ce sont mes critères de recherche en ce qui à trait aux hommes? Eh bien, ça peut bien me prendre du temps à trouver le bon! Ils sont nombreux je crois à être des hommes nés entre 1970 et 1985 (ce sont mes dates fatidiques) qui cherchent à rencontrer une femme. Cette seule phrase m'a fait prendre conscience que je ne cherchais pas à la bonne place (ou sur le bon site?). Étant donné que je déteste remplir les cases afin d'expliquer quel genre de personne je suis et ce que j'aime faire (j'ai même botché mon profil Facebook) je vais continué à faire confiance à la bonne vieille méthode du un-moment-donné-je-vais-rencontrer-quelqu'un-et-ça-va-cliquer.

Dans un autre domaine de recherche, je suis en train de courir la ville et les sites web afin de me trouver un emploi (le 3e) afin de combler mes heures de travail. 20 par semaine, ça ne paie pas le loyer et ça nourrit difficilement une gentille et jeune demoiselle! Je commençais à déprimer lorsque je me suis rappeler mon défi de la semaine: Penser positif. Je m'efforce donc de penser positif en me disant que je vais me trouver une job et que mes idées qui courent depuis bientôt dix jours vont finalement se fixer.

Aucun commentaire: