dimanche 10 août 2008

ce soir, je suis une adolescente... à quelques détails près

Je suis seule à l'appartement, mon coloc est chez sa copine. En revenant du travail, je me suis préparer le filet mignon dans mon frigo, un petit accompagnement et je me suis versée une coupe de blanc.

Mais c'est triste de manger seule alors la télé est ma compagne. Je regarde ma liste de vieux films et fixe mon choix sur le film de filles qui a marqué mon adolescence: Clueless. Je l'ai tellement regardé pendant mon adolescence en pliant du linge (ou autres activités ménagères) que même mon paternel en connait les répliques. Me voilà donc assise sur mon divan, la moitié de la bouteille bue, un paquet de biscuits bien entamé et moi en train de réciter les répliques... et avoir bien du plaisir.

Ne pensez pas que je suis pathétique (bon a priori ça sonne un peu pathétique de boire seule en écoutant un film de filles mais je vous l'assure, il n'en est rien!) c'est un de mes petits péchés. J'aime être seule et savourer des plaisirs de la vie que trop de gens croient qu'ils ne sont acceptables qu'en compagnie d'autres humains. Une bonne bouffe, avec du bon vin, un bon film (le qualificatif "bon" varie selon le but visé), mes chats, ma solitude... un magnifique temps d'arrêt!

Parce que j'en ai besoin, d'un temps d'arrêt. Je compte les jours qui me séparent de mes vacances. J'ai besoin de souffler et je ne sais pas trop pourquoi. De tous les étés depuis mes 15 ans, c'est sans doute celui où j'ai le moins travaillé. Mais j'ai écrit, j'ai vécu et plus encore. J'ai besoin de faire le point, de redéfinir mes objectifs, de cesser d'attendre je ne sais pas quoi...

Sur ce, je vais aller profiter de la nuit un peu. Marcher dans les rues tout simplement pour marcher dans la nuit et regarder la ville, si belle.

Aucun commentaire: