lundi 25 août 2008

Moi quand je fais les choses, je ne les fais jamais à moitié!

Depuis deux semaines, je ne fais que lire les Chroniques du dimanche de Stéphane Laporte. J'adore et sincèrement, j'aimerais un jour que mon écrire aie une humanité et une sincérité semblable à la sienne. La différence entre lui et moi c'est que je ne crois pas qu'il se censure et, de mon côté, je le fais pour une raison que j'ignore.

Ça va faire deux semaines demain que j'explore la contrée du site de rencontre et à date j'ai rencontré une personne: Monsieur Pc. Il est beau, très gentil et on s'amuse bien ensemble mais... Que voulez-vous, il y a un "mais"! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques mois, à ma fête, Mi et moi avions dressé la liste des caractéristiques que devrait avoir mon partenaire idéal. Je m'étais dit que j'allais sans doute demeurer célibataire longtemps si je m'en tenais à cette liste. En fait, j'ai fait pire! Il y a quelques semaines, j'ai révisé ladite liste et de nombreux éléments sont venus se rajouter. Donc, veut veut pas, à chaque fois que je rencontre un mec, je jette un bref coup d'oeil à ma liste. Certains diront sans doute que c'est stupide comme idée et qu'effectivement je vais mourir vieille fille. Je me suis déjà demandée, en relisant tous les critères, lesquels je serais prête à éliminer et j'en suis venue à la conclusion qu'il n'y en avait aucun. Tout ce que j'ai noté me tiens à coeur.

Vous avez peut-être lu entre les lignes de ce billet et avez compris que Monsieur Pc, à date, ne rempli pas beaucoup de ces critères. C'est encore tôt pour juger, je sais, je le connais encore que très peu. Mais je suis humaine et j'ai peur de me tromper, de faire fausse route. Et même si parfois on se rend bien compte que nous avons peu de choses en commun avec l'autre, on s'attache tout de même. Je n'ai pas envie de me défoncer le coeur encore une fois sur une histoire impossible. C'est toujours ma crainte lorsque je rencontre un nouveau gars... mais je sais très bien que je ne suis pas seule dans ma situation. Je sais pertinemment que même les plus blazés de l'amour espère au fond d'eux même de rencontrer LA personne avec qui ils seront heureux.

J'aimerais parlé de ça avec mon amie Féli même si je sais déjà ce qu'elle me dirait; elle me l'a déjà dit. Je ne suis pas capable de m'intéresser et de m'investir totalement auprès d'un mec parce que j'ai besoin d'aller au bout d'une histoire qui m'occupe depuis un certain temps. J'aimerais bien en finir avec cette histoire parce que si il y en a bien une qui me défonce le coeur, c'est bien celle-là. Il y a un dicton qui dit que lorsqu'on se regarde on se désole mais lorsqu'on se compare on se console. Dans mon cas, c'est présentement difficile parce que j'ai l'impression que la personne avec qui je me compare à une sacrée longueur d'avance sur moi. Elle est beaucoup plus accomplie et a réalisé bien plus de choses que moi. Quelle est ma plus grande réalisation à vie? Avoir eu une tumeur au cerveau! Wow, ça c'est du grand art!

J'ai des projets pleins la tête, je sais que je suis intelligente et que j'ai de nombreuses qualités mais putain j'ai l'impression de nager dans la soupe aux pois depuis des années. J'ai peur de terminer mon roman parce que ça implique que mon deuil va être complété, que je vais devoir commencer à me chercher un éditeur et ça ça implique bien des refus avant d'aboutir à une réponse positive. Ça implique aussi de me dévoiler aux autres, d'ouvrir une partie de moi et de m'exposer aux critiques et aux commentaires. Étant défaitiste de nature, je pense toujours recevoir des mauvais feed-back et non pas d'éloges. Et ce même si les premières personnes qui ont lu des extraits ont été encourageantes.

Vous comprendrez donc que le titre de mon billet à toute ça raison d'être. Quand je fais les choses, je ne les fais pas à moitié; quand je déprime, je ne déprime pas à moitié. Sur ce, je vais aller dormir. Je dois faire ma valise demain, je travaille en fin d'après-midi et mercredi matin, je pars pour le super resort! Au lieu de passer mes vacances à réfléchir et me donner des coups de pieds au cul dans ma chambre, je vais aller faire ça en plein air!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ça me touche vraiment ce que tu écris!... j'ai une impression grandissante de "savoir", de comprendre... comment tu peux te sentir... Tu es très universelle... dans ton unicité!