lundi 16 mars 2009

activité de rêve

J'ai hâte de pouvoir la pratiquer plus souvent et c'est de m'étendre sur mon lit et de fixer mon plafond. Bon ça l'air assez végétatif comme activité mais j'aime beaucoup faire ça. Avec ou sans musique. Ça permet de ralentir un peu le rythme et de garder la tête et les idées claires. J'ai commencé ça il y a trois ans, après mon opération, les après-midis de ma convalescence où je m'emmerdais chez moi parce que je ne pouvais pas sortir. J'avais bien des choses à comprendre, à assumer mais surtout, à pardonner. Je crois que c'est arrivé par hasard la première fois. Je me suis étendue et j'écoutais de la musique. Je me suis mise à réfléchir et, tranquilement, le calme s'est fait à la surface de mes pensées. Tranquillement pas vite, c'est allé plus en profondeur. Que de prises de conscience discutées avec ma psy se sont faites à ces moments là.

Lorsque je racontais à des gens que je faisais ça, je me faisais regarder un peu croche. Genre "T'as bin du temps à perdre" ou "T'es bin fucké toi de te coucher sur le dos pour réfléchir en regardant ton plafond". Alors j'ai cessé de le dire. Mais pourtant cela m'a permis d'accepter énormément de choses et de reconsidérer la vie d'un bon angle. Je m'ennuie parfois de la sérénité que j'ai commencé à vivre quelques mois après mon opération, vers la fin de ma convalescence. Je trouvais la vie tellement belle. Je sais que la vie peut être belle; je la trouve encore très belle maintenant et je suis consciente de toutes les opportunités qui s'offrent à moi. C'est simplement que parfois j'aimerais vivre tous les jours avec cette paix/joie intérieure. C'est dans cette direction que je veux poursuivre ma route.

Aucun commentaire: