jeudi 19 mars 2009

À peine plus précis que météomédia

En revenant de l'uni ce soir, j'ai croisé une mini-jupe montée sur des talons 4 pouces laqués noir. Un peu plus loin j'ai croisé 2 squeegees, en sortant du métro j'ai failli piler dans un gros caca de chien et, finalement, au détour d'une rue, j'ai vu ma première moufette 2009. C'est donc officiel, le printemps est arrivé! Que voulez-vous, ce sont des signes qui ne trompent pas. Ça en plus de tous les couples que je croise un peu partout dans les endroits publics tout ruisselant de leur amour nouveau. Il y a aussi le fait que les rues sont bondées même lorsque le soleil est couché et qu'en après-midi et début de soirée on peu voir du monde sur les terrasses boire leur bière avec leur manteau, tuque et mitaines. Ok right, ils ont encore tout l'attirail de l'hiver MAIS ils sont sur une terrasse!

Le québécois moyen est toujours pressé de sortir dès les premiers efforts du thermomètre pour nous donner des températures en haut de 5°C. On envahi la ville comme si nous étions à nouveau des ados et que nos parents nous avaient privés de sortie depuis 10 ans.

J'ignore si je suis aussi affectée par le changement de température mais ma morosité des deux dernières semaines semble avoir foutu le camp. Pas que je me plains, loin de là. Par contre, j'ai constaté quelque chose. En fait, je l'avais déjà remarqué mais on dirait que j'ai vraiment mesuré l'ampleur de ce fait en début de semaine. Il y a tellement de chansons déprimantes, my god c'est terrible. Et un conseil en passant, c'est pas l'idée du siècle de vouloir découvrir la discographie de Monsieur Mono lorsqu'on déprime. C'est à se tirer une balle et se faire réanimer pour pouvoir mieux recommencer après. Les textes et la musique sont très beaux mais vraiment pas un remède contre le chagrin et l'angoisse. Donc, je me suis rendu compte que ma discographie est pauvre en chansons joyeuses et remonte-moral. Je n'aurai d'autre choix que d'aller claquer mon argent chez un bon disquaire afin de faire le plein de nouvelles musique. La vie est tellement mal faite (lire entre les lignes que le ton est sarcastique à outrance!)...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Printemppppps! Je suis tellement contente qu'il soit enfin à nos portes, celui-là! Et c'est pas à cause des mini jupes ni des amoureux (beurk) :P

Essaie "Jervais". C'est de la musique pas toujours drôle, mais très "printemps" et pas trop démoralisante.