vendredi 11 avril 2008

Déprime printanière

Je sais pas si c'est à cause de la grève que nous avons eu à l'université. Ou si c'est mes 25 ans qui ne me font pas encore mais je suis déprimée. En maudit!

Depuis une semaine je réfléchis. En fait, je réfléchis depuis que mon ami m'a fait sa déclaration la semaine dernière. Pendant que nous essayions de mettre les choses au clair, j'ai eu une migraine de force mille. Pour comprendre ce que c'est, c'est simple: imaginer la douleur que vous ressentez lorsque vous avez une migraine et condensez le tout dans une durée de 3 minutes environ. C'est horrible! Pendant ce cours instant, je n'ai plus d'équilibre, je n'arrive plus à respirer et j'ai l'impression que mes yeux vont me sortir de la tête.

Vous auriez dû voir la tête de mon ami lorsque je me suis déboulifiée et qu'il a vu des larmes sur mes joues. Il m'a demandé si j'allais bien. Je me suis contentée de lui répondre ce que je n'avais jamais dit à personne et que je tentais de cacher à moi-même. Je lui ai dit que je ne voulais personne dans ma vie parce que des "crises" comme ça j'en ai. Pas souvent mais que quand j'en ai et que je suis avec quelqu'un, tout le monde à la même expression sur le visage. L'expression du gars qui veut se sauver le plus loin possible. Je me suis fais laissé tomber une fois; à un mois de mon opération. Je ne l'oublierai jamais. Après cette aventure, j'ai sorti avec un gars (qui est maintenant mon ex) qui me connaissait déjà avant que je sois malade, qui m'a connu pendant que j'étais malade et après toutes mes péripéties. Depuis notre rupture, je me rends compte que lorsque gars qui me plait m'aborde et semble intéressé, je ne peux m'empêcher de lui dire que j'ai eu une tumeur au cerveau. Je préfère le tester avant de m'attacher. Fuyez jeune homme avant qu'il ne soit trop tard!

Depuis une semaine je réfléchis. Je me questionne à savoir si un jour je vais rencontrer un gars qui va rester à mes côtés malgré les quelques désavantages que présente parfois mon état de santé. En attendant j'essaie d'éviter tout ce qui ressemble à un film ou une chanson d'amour. Présentement, si j'étais un câlinours, je m'appellerais Sarcasme Ultime.
Et cette session qui n'en fini pas...

Aucun commentaire: