vendredi 4 avril 2008

Naïveté

Selon la 2e signification du Larousse 2000:
Excès de crédulité. Être d'une grande naïveté.

Coupable. Totalement coupable d'être naïve. Ça frise la stupidité par moment je dois dire. Je suis de ces personnes qui habitent parfois dans Lalaland (merci Lauts, c'est toi la première que j'ai entendu dire cette expression et je l'adore) et qui croient que l'être humain est bon et honnête.

Donc, si je prends une situation au hasard dans mon sac intitulé "situations prises au hasard", je ressors celle que beaucoup de gens ont déjà vécu qui est l'amitié entre un gars et une fille. Je suis le genre de fille qui a des amis de gars. Par contre, si je commence à avoir des doutes sur la nature profonde des sentiments dudit gars à mon égard, je vais éclaircir la situation avec lui. Là où ça se corse, c'est que si le gars me répond que je n'ai pas à m'en faire et que nous ressentons tout deux que de l'amitié l'un pour l'autre, je vais le croire. Mes amies/is peuvent me dire que c'est impossible, que certains de ces gestes sont vraiment trop ambigus, moi je vis dans Lalaland. S'il m'a dit que ce n'est que de l'amitié, c'est forcément parce que ce n'est que de l'amitié. Jusqu'à ce que ledit ami me fasse une déclaration d'amour et que là je sois obligée de revenir dans le monde réel. Vous savez, celui où les gens mentent mais pas nécessairement pour être méchant?

Donc, naïve je suis. Naïve car je crois que l'amitié est possible entre un gars et une fille sans que jamais l'un ou l'autre n'est un désir physique pour l'autre. Je suis même assez naïve pour croire que l'amitié est possible entre ex. C'est pas peu dire. J'ai présentement une amitié avec mon ex et on s'entend bien (ce sujet risque sans doute de se retrouver dans un autre message de mon blog). Mais le détail qui tue, à propos de ma naïveté, c'est que malgré le fait que les preuves sont parfois accablantes à propos d'une personne, je lui laisse tout de même le bénéfice du doute jusqu'à ce que j'obtienne des explications.

Je suis peut-être idiote aux yeux de certains, trop optimiste aux yeux d'autres. Tout ce que je sais c'est qu'il y a peu de chose de plus moche que de douter des autres. Je préfère croire que l'Homme est bon. Au moins ça enlève pas le goût de continuer son chemin.

1 commentaire:

L'une des femmes a dit…

Moi je crois que vivre dans Lalaland est un excellent endroit pour éviter les paranoïa et les doutes sans fin. Et puis des fois, les gens avec qui nous entretenons des amitiés vivent également dans Lalaland (en pensant que la dite amitié est plus que ce qu'elle est dans les faits). Je ne vois pas pourquoi ce serait plus mal de notre part d'y vivre que de la leur... Modine que je suis pertinente!

Autre sujet. C'est ton anniversaire aujourd'hui, beauté fatale. Bonne fête ma Miss Caro. Profites en bien. Et de la visite que tu as itou.
Bisous.